qui suis-je ?

De Saint Gall à Bilbao en passant par Nyon, me voilà, 1998.

Je m’intègre peu à peu entre les organismes de notre vaste monde. Les cinq sens dont mon espèce est munie me permettent une découverte optimale de ce qui m’entoure. J'ai rapidement été attirée par la manipulation du non-vivant par le vivant. Il s’agit là d’une sorte de mathématiques permettant un processus créatif grâce à l’assemblage de divers éléments. Fascinant, n’est-ce pas ?

Le début d’une aventure commence. Le désir me vient alors de prendre part  aux quotidiens des miens en intégrant une présence subtile dans leurs modes de vie. User de la création pour leur proposer des états d’esprit, des ambiances, des univers.

Quatre années durant je fus formée dans la grande Genève.
2020, année de lancement ! Des formes imaginaires deviennent soudain fonctionnelles. Je me promène entre mes idées et la réalité. J’explore à travers des envies, des émotions, des vécus. Je me satisfait dans l’idée de rendre réel, physique (et même utile !) une pensée. Je découvre et apprend sans cesse. Les matériaux, les formes, et moi-même.



un espace de travail unique

Nyon est à la fois charmante et surprenante. Depuis début 2020, j'ai la chance d’y côtoyer un lieu de travail tout particulier.

Dans les sous-sols centraux de la cité, d’anciens thermes romains ont donné naissance à notre atelier. Et oui, je suis accompagnée dans cette aventure par une très chère amie et désormais collègue. Eva Zünd, designer mode, fait partie de ces mathématiciens créatifs auxquels je faisais allusion un peu plus tôt. Indépendante l’une de l’autre, nous travaillons sur des valeurs communes, percevant le partage des locaux comme un atout pouvant nous mener à de belles collaborations.

VIVIANE LUNA GARROTE

garroteviviane@gmail.com+41 79 586 74 30